Jeune, ambitieuse, multitâche, blogueuse, youtubeuse folle du cheveux crépus,

curatrice sur notre site, Mymou est l’archétype de la passionnée 2.0 hyper connectée. Il est temps d’apprendre un peu plus sur elle et surtout comment elle gère ses différentes activités.

 


 

  • En quelques mots, dis nous…qui es-tu?
    Jeune femme qui n’a plus 20ans mais n’en a pas encore 30. Mes passions sont nombreuses et je touche un peu à tout.

 

  • Quelle est la première chose que tu fais à ton réveil?
    Jeune femme qui n’a plus 20ans mais n’en a pas encore 30. Mes passions sont nombreuses et je touche un peu à tout.
  • Présente nous ton blog
    Je suis la créatrice du Club des Cotonettes, un blog qui aborde divers sujets en rapport avec la femme. Je suis également la créatrice de Natural Hair Factory. En gros des qu’on parle de beauté: entretien, soins mais surtout éducation sur le cheveux crépus et la façon de le soigner je suis présente.
  • Combien de temps consacres tu à ton blog par jour ou par semaine? 

    J’y consacre au minimum 2H tous les jours. Réponses aux mails, planification des tâches, montages des vidéos etc…

10847584_865624026809195_4555886171977974293_o

 

  • Ça fait combien de temps que tu as commencé ce blog?
    Je parle de cheveux crépus depuis bientôt 6ans, mais le Club des Cotonettes en lui meme existe depuis bientôt 3ans maintenant.

 CITATION MYMOU 1

  • D’où t’es venu ta passion ? Quel a été le déclic ?
    D’aussi loin que je me rappelle mettre en beauté les femmes afro a toujours été mon dada. Je me suis amusée petite à coiffer et recoiffer mes poupées après avoir observé les coiffeuses au salon faire, je voulais absolument reproduire la meme chose. Mais le faire sur un cheveux crépu est arrivé beaucoup plus tard lorsque je suis moi meme repassée au naturel. Je me suis rendue compte du peu d’informations en français accessible aux femmes/mères qui sont généralement celles qui s’occupent de ces aspects. ET ce manque d’informations entrainant souvent le fait de défriser des enfants en bas age. J’ai donc décidé à ce moment la que tout ce que j’apprendrai ou pourrai apprendre je le retransmettrai à mon tour, en vidéo sur ma chaine youtube, et à l’écrit sur le Club des Cotonettes. AU cheveux crépu est venu s’ajouter le soin de la peau, un volet culture et des vadrouilles.
  • Dernièrement tu as lancé Natural Hair Factory. Qu’est ce que c’est?
    NHF est le fruit de mon travail en collaboration avec une amie. Nous proposons en premier lieu des aides capillaires aux femmes qui ont envie de changer de tête, de laisser reposer leur cheveux ou encore aux sportives qui ne peuvent pas faire de coiffures sur leurs cheveux meme. Nous avons toutes une gamme d accessoires capillaires représentant une personnalité différentes, mais tout en conservant une esthétique afro. Et nous avons plus de surprises qui arriveront au fur et a mesure sur l’e-shop. Nous proposons également des prestations coiffures (tresses , crochet braids etc) que l’on a de plus en plus de mal a se faire réaliser dans les instituts de la place ou alors a des tarifs exorbitants.
  • Vis-tu de cette passion ? Sinon comptes-tu en faire ta profession ?
    Je n’en vis pas actuellement, mais je pourrai. Je compte m’y consacrer entièrement dans les années à venir.

 

10410331_894547667250164_4572611864387149314_n

 CITATION MYMOU 2

  • Où te vois-tu dans 5 ans ?
    Lorsque l’on me posait cette question quand j’avais 18ans (et que je croyais tout savoir sur la vie) j’avais une réponse toute faite. La vie m’a rattrapée depuis lors je répondrai nous le découvrirons ensemble dans 5ans. Mais j’aimerai être à un endroit ou ma passion occupera la place principale dans ma vie.

 

  • Es-tu proche de tes lectrices? Quelle relation as-tu avec elles ?
    Très. une relation de confiance je dirai, je suis en quelque sorte la bonne copine (virtuelle) vers laquelle on se tourne lorsqu’on a une question qu’on ose pas forcément poser à tout le monde. J’ai toujours une bonne idée ou un petit conseil qui vous aide à vous trouver. Et c’est pareil pour les autres membres du Club des Cotonettes

 

  • Quel message précis souhaites-tu passer à travers ton blog ?
    Qu’une femme par les temps qui courent se doit d’être instruite et magnifique. Nous ne sommes pas forcées de choisir entre les deux, nous ne sommes pas obligées de masquer notre féminité pour être soit disant acceptées. Nous sommes belles, intelligentes et nous dirigeons ce monde. Ah ah ah ah
  • Trouves tu encore le temps de te divertir en dehors de ton blog et de ta chaîne Youtube?

    Je m’accorde du temps pour le reste, le temps je le prends comme en ce moment ou j ai décidé de tout lâcher et j’ai pris une semaine pour moi et profiter de mes proches.

    Il est en effet très facile de se laisser envahir par tout ca et laisser sa vie de côté.

 

  • Que penses tu de l’expérience de « curator » sur Mister En Mode ?
    Je trouve ce site et cette idée magnifique, découvrir les univers musicaux d’autres personnes que je suivais déjà sur leurs autres plateformes est fort intéressant. et surtout novateur

 

  • Enfin, quel serait ton son idéal pour la rentrée ?
    Partir en vacances ah aha hah en effet je mettrai un hola aux activités tandis que ce sera la rentrée partout moi j’irai enfin me reposer :p « Partir un jour » des 2Be3 .(A écouter dans LA PLAYLIST DE LA RENTREE.)

Interview réalisée par Kate, curatrice Mister En Mode.

TOF KATE

Mymou sur les réseaux sociaux :

WEBSITE 2 FACEBOOK INSTAGRAM TWITTERsocial-058_youtube