Plus qu’une simple coupe de cheveux, être nappy c’est désormais faire partir d’un mouvement, c’est une attitude et un mode de vie. Mymou la gourou en chef du Club Des Cotonettes a dressé un portrait de la « Nappy » par excellence . Accompagné d’une playlist Afro acoustique éditée par Franklin En Mode, qui ne va point vous laisser indifférent.


 

Texte par Mymou

TOF MYRIAM

Playlist par Franklin En Mode

 



Femme noire, femme forte, femme aux cheveux crépus femme de tous les combats. Ils t’ont dite militante, ils t’ont qualifiée d’effet de mode mais réellement tu es un retour aux sources. Ta crinière de coton douce et légère s’élève fièrement vers les cieux. Elle est posée sur ta tête telle la couronne d une reine. Elle est douce comme ton coeur en amitié. Elle s’emmêle comme pour te servir de barrière face à l’hostilité de tous les combats et sur tous les fronts. Une femme forte et battante tu es. Une femme aimante et respectueuse tu es. Et ton amitié plus que tout est voulue de tous. Femme naturelle , une reine , une princesse une battante tu es.


KWIN


Kwin se lève tous les matins et affronte la vie. Son travail, ses amis et sa famille comptent sur elle. L’oreille attentive elle a toujours le bon mot le bon conseil pour tous . kwin est une reine une femme forte. Sacrée allure le caractère bien trempé et surtout cette magnifique couronne de coton qu’elle arbore. Dressés vers le ciel ses cheveux sont indomptables, insoumis ils défient la gravité. Tel un halo entourant son visage delicat, les enfants aiment y passer la main. On dit d’ailleurs que c’est la main des enfants qui permet à ses cheveux d’être aussi long, ces petits êtres aux coeurs purs sont tributaires de sa couronne de coton. Kwin est naturelle , Kwin est belle Kwin est forte et Kwin s’en va affronter le monde tous les jours pour réaliser ses projets.



00:00
00:00