Will you be my valentine : The R Kelly & Joe’s edition.


Le 14 février, fête des amoureux. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est inscrit depuis la nuit des temps dans les moeurs et coutumes de certains pays.

Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Nous avons donc profité comme à l’accoutumé de traduire ce moment, à notre manière. En musique.

Nous avons mis les petits plats dans les grands pour cette occasion. Non pas une, mais deux playlists.

Pour la première, nous avons fait appel à deux mastodontes du genre « R&B loveur ». Les vétérans R Kelly & Joe.

Certes c’est du R&B dans la forme mais dans le fond c’est différent. Joe est un adepte de ballades accompagnées de belles paroles positive l’une après l’autre. Aucun mot grossier, pas de manque de respect envers la femme qu’il vénère et rend hommage dans ses chansons depuis près de 20 ans.

R Kelly, lui c’est plus un showman, celui qu’on déteste tout en aimant. Adepte des chantiers interdits, il ose, provoque, avec des lyriques bien crus et explicites à souhait.

Pour cette playlist, ne pas vous attendre aux traditionnels « I wanna know » ou « I wish ». Leur discographie est assez riche pour se contenter des classiques.

Il ne te reste qu’à prendre la main de ton amoureux (se), l’un près de l’autre, au rythme du son, dites vous les plus belles choses qui puissent exister.

Press play.


VALENTINE 1

Mots & playlist par Franklin En Mode

TOF franklin


00:00
00:00

PART II

VALENTINE 2 MEM